Planchers de piscine: un choix difficile? On va t’aider!

Les meilleures solutions et conseils pour choisir les bons planchers pour la piscine!

pavimenti per piscina

Les meilleures solutions et conseils pour choisir les bons planchers pour la piscine!

Qui achète une piscine a surement dû remarquer que pour accomplir le travail est approprié de prendre soin de tous les aspects collatéraux... Tout d’abord, les planchers de la piscine! Malheureusement nous arrivons à cette vérité, toujours de la mauvaise façon, ou bien, en pensant qu’il faut juste acheter une piscine et puis autour de vous on peut toujours s’«arranger»! Quelle erreur! Ainsi, après des recherches telles que: les prix des piscines, piscines à débordement, piscines sans permis, planchers pour piscine et tout ce qui nous passe par la tête... La voilà! Trouvée et achetée!

Puis la SURPRISE arrive! Comme par magie, autour de la piscine, un environnement dont nous n’avons pas imaginé se révèle! Maintenant, on va directement au but:

Il y a trois types de planchers de piscine que vous pouvez prendre en compte:

pavimenti piscina1. Pelouse

La chose la plus évidente et naturelle, au cas où nous parlons d’une piscine souterraine, une simple excavation, et là où se termine le bord de la piscine, la voilà la magie de la pelouse naturelle. Il n’y a pas de contre-indications particulières, cependant, deux facteurs fondamentaux doivent être pris en compte: le premier est la plus grande probabilité de saleté dans l’eau où la terre et l’herbe (surtout au moment de la coupe) peuvent en fait se faufiler à l’intérieur de la piscine avec une facilité extrême, le deuxième problème est représenté par l’entretien de la pelouse même, qui doit être parfaitement entretenue. Cela dit, marcher pieds nus sur un gazon doux n’est qu’un grand plaisir.

2. Terre cuite / Grès Cérame 

Parmi les planchers de piscine les plus utilisés, avec les finitions les plus créatives, de la pierre au bois. Très simples à nettoyer mais sans une once de caractère... Laissez-nous vous expliquer mieux : sauf si vous mettez une terre cuite traditionnelle (qui doit être traitée comme pas possible afin de le garder beau et vivant) les solutions en grès sont vraiment froides et anonymes. Sans oublier à quel point ces planchers ne sont pas froids du tout quand midi arrive! Cela dit, aussi longtemps que nous pouvons ignorer ces défauts, il y a le souci de la glissance... Avec la pierre, la terre cuite et le grès il va falloir être trèèès prudents lorsqu’ils sont mouillés, et surtout lorsqu’il s’agit de piscines fréquentées par des enfants animés, les chutes sont à l’ordre du jour! Rappelez-vous que tous ces avertissements servent toujours à faire réfléchir avant d’acheter, car si nous sommes bien informés, alors l’achat ne se transformera jamais en une mauvaise surprise!

3. Decking (bois / wpc composites)

Le decking représente aujourd’hui la tendance la plus croissante dans les planchers de piscine! L’effet des planches posées comme dans le pont d’un beau bateau, est en train de  conquérir les architectes, les Hôtels et les villas dans le monde entier. Mais ici aussi, vous devez bien choisir, sinon vous risquez que le sol soit beau pendant environ 1 jour après l’assemblage, puis réserver des surprises désagréables. La chose la plus importante au sujet du Decking est la stabilité, ceci est donné par le matériel choisi et la façon dont il est posé! Si vous aimez le bois, il faudrait privilégier un bois exotique comme le IPE, le Teack ou bien le nouveau BAMBOO Etherno (de couleur très foncée, mais très stable). Ils sont sûrement à éviter tous les bois de conifère, plus doux et enclins à se tordre et aux mouvements. De plus en plus populaires également le plancher decking en composé (également appelé WPC). Dans ce cas, le choix doit tomber sur un composé qui ne s’abîme pas au fil du temps... Le composé dur par exemple est fait avec du PVC vierge et de la peau de riz Ido répulsif par nature, stable et surtout antidérapant! En ce qui concerne les systèmes d’installation, la stabilité est donnée par la structure sur laquelle les lattes sont montées et aussi si elles sont assemblées avec des joints ou avec des vis! Nous essayons d’éviter les vis autant que possible, car ce n’est qu’une question de temps et puis ils vous faut les remplacer toutes les saisons (la vis tend à perdre un bon pourcentage d’étanchéité chaque année en fonction du piétinement et de l’environnement dans lequel il est monté). Pour cela il y a quelques systèmes innovants que nous présentons au bas de ce post.

Planchers de piscine: où les trouver?

Chaque plancher de piscine est choisi selon une caractéristique principale: il doit être antidérapant! Ensuite, vous pouvez chercher un peu partout. La chose la plus importante est donc de s’assurer que le plancher de la piscine soit certifié. Parmi les meilleurs matériaux sur le marché qui sont fabriqués selon une fonctionnalité antidérapante il y a le Decking dur de iDecking Revolution sans doute le composé doté des meilleures garanties en termes de plancher de piscine.

Plancher de Piscine: Combien faut-il dépenser ?

Rappelez-vous que vous avez acheté une piscine et ce que vous y placez autour comme pavage est tout aussi important, en particulier en termes de sécurité! Un plancher de piscine économique est a priori à exclure, en raison de l’entretien et de la qualité/robustesse nécessaire à un plancher qui est en contact étroit avec de l’eau!

Maintenant, il est nécessaire d’ouvrir le chapitre le plus important: Comment puis-je installer les planchers de piscine?

Système iDecking EasyClick

EasyClick easyclick it ideckingest le système qui permet d’installer chaque plancher iDecking Revolution avec la seule pression du pied, en utilisant un support breveté et en même temps rapide, rigide et élastique et capable de s’adapter spontanément à la dilatation des matériaux. Les supports spéciaux EasyClick annulent tout risque d’erreur lors de l’installation, ils garantissent une réduction drastique du temps d’installation et augmentent la stabilité globale une fois le travail fini.

La sous-structure est faite d’aluminium et les clips EasyClick sont déjà installés par la société à la bonne distance afin de s’adapter au matériel choisi. iDecking offre pour le système EasyClick, à la fois le bois naturel (teck, IPE, Amargoso) et des matériaux innovants tels que DURO et ETHERNO (bambou carbonisé). Avec le système EasyClick, 2 installateurs peuvent assembler plus de 100 mètres carrés par jour!!! 

QUELS SONT LES PRINCIPAUX AVANTAGES D’EASYCLICK?

  • Installation 5 fois plus rapide que les systèmes traditionnels
  • Pas de vis, colle ou clips traditionnels
  • Pas de risque d’erreur dans le montage
  • Pas de stress physique
  • Pas de stagnation d’eau
  • Augmentation exponentielle de la résistance totale
  • Système à alignement automatique

Système iDecking EasyChange

EasyChangeeasychange 2018 est le système iDecking qui permet, exemple unique au monde, d’enlever et de réinsérer chaque latte à partir de n’importe quel point du pavage, sans avoir recours à du personnel spécialisé: Il suffit juste la clé spéciale fournie à l’utilisateur final. Le système EasyChange, comme EasyClick, rend totalement inutile l'utilisation de perceuses, entretoises, vis, colles ou pinces traditionnelles pour le montage des lattes sur la sous-structure.

Avec EasyChange, le decking devient amovible, il peut être facilement inspecté et remplacé avec un maximum de confort et de rapidité. Les supports spéciaux du brevet EasyChange annulent tout risque d'erreur lors de l'installation, garantissant une réduction considérable du temps et une augmentation de la stabilité globale du travail fini.

QUELS SONT LES PRINCIPAUX AVANTAGES D’EASYCHANGE?

  • Retrait et réinsertion très faciles de la latte simple n’importe où tout dans le plancher
  • Réduction des temps d'installation jusqu'à 50%
  • Résistance accrue
  • Pas de vis, pas de colle ou des clips traditionnels
  • Pas de risques d'erreurs d'assemblage

Ce n’est qu’un des aspects à considérer si vous envisagez d’acheter des planchers de piscine... Vous voulez en connaître d’autres? Télécharger GRATUITEMENT le guide sur le decking au lien que vous trouverez ci-dessous:

Decking: rien que la vérité!

Le decking est le mot international qui définit le plancher extérieur dans les lattes en bois ou, plus récemment, le matériau composite. Il commence à se propager comme une tendance parmi les studios d’architecture, les hôtels, les restaurants, les établissements balnéaires, les aéroports, les zones urbaines, public et privé, mais sommes-nous sûrs de savoir au moins ce que nous allons acheter?

Pour cette raison, nous avons décidé de faire cadeau de ce guide sympa sur les planchers Decking en extérieur, téléchargeable avec un simple clic. Une première lecture vous permettra de:

  • S’orienter et comprendre quels sont les particularités et les problèmes liés au Decking
  • Recevoir tous les outils d’évaluation nécessaires pour résoudre ces problématiques
  • Avec l’avantage de dépenser votre argent sans avoir à prononcer la phrase terrifiante de tous les regrets: «Ah... Si j’avais su avant!

Voilà... Télécharger le guide et... FALLAIT D’ABORD S’INFORMER ;-)

La connaissance vous permettra de vivre et de faire vivre votre decking/plancher extérieur de la meilleure façon possible, soit sans surprises inattendues!

Decking giuro di dire la verita copertinaTélécharger Guide

Contactez-nous pour informations: