Comment installer le Decking bois ou composite (wpc, bpc, duro, bambou)

decking installazione pavimento

Important à savoir avant de commencer!

Le mot international qui définit un plancher en bois pour une utilisation en extérieur estLe mot international qui définit un plancher en bois pour une utilisation en extérieur est DECKING, et son utilisation est en train de devenir de plus en plus populaire dans la cultureitalienne.

Un monde, celui des planchers extérieurs, toujours lié au précieux artisanat local. Nombreusessont les initiatives commerciales commencées par des nombreuses entreprises, qui ontmalheureusement une durée de vie très courte, lorsqu’elles ne sont pas supportées par uneconnaissance technique du produit.Il faut d’abord dire que nous parlons de bois, en extérieur, d’un matériau donc qui continueà vivre même après avoir été travaillé... il faut également ajouter que ce produit est soumis aupiétinement domestique/urbain, il va donc de soi que la sécurité dans l’assemblage doit êtreTOTAL y compris un rôle de responsabilité profonde pour la qualité du produit.Vous pouvez en fait risquer d’acheter un excellent matériau et de le jeter après une saison au casoù il est mal installé et sans aucune maîtrise.Le marché des Decking propose actuellement différents systèmes de montage, du plustraditionnel au plus innovant, où le risque de faire du mauvais travail est presque nul!

Méthodes d’installation traditionnels du Decking: Clous/Vis

decking vitiMéthodes d’installation traditionnels du Decking: Clous/VisLa méthode la plus courante dans le monde est de placer chaque latte à côté de l’autre, enappliquant l’entretoise désirée et en tirant évidemment un fil qui apporte la continuité symétriquede la pose. Une fois que la latte repose sur la sous-structure à la distance établie, elle est fixéed’en haut avec des clous ou des vis. Le système qui semble le plus pratique, est parmi les plusinsidieux.

La première chose à faire est sûrement de suivre une ligne droite avec les clous/visafin d’éviter l’effet de “mal de mer”, comme sur la photo suivante:Parmi les “avantages” de ce système, on peut citerla facilité de remplacement de la portée (juste uneperceuse) ... Quoique il faut faire attention lors de lapose de la nouvelle portée, vous devez faire attentionà positionner les vis différemment, car si elles entrentdans le même trou, elles auraient moins de résistance(sauf si vous optez pour une vis plus grosse). Tempset efficacité de l’assemblage: environ 20 mètres carréspar jour (2 maîtres artisans sur une surface régulière).

Méthodes d’installation des Decking traditionnels

nails screws and fastenersClips Dissimulés.Méthodes d’installation des Decking traditionnels: Clips Dissimulés.La première innovation dans les systèmes d’installation pour les planchers en bois extérieura surgi il y a quelques décennies avec les CLIPS dissimulés. Cette méthode élimine certesles imperfections des vis sur la surface de la lattedecking, mais n’enlève pas la nécessité d’utiliserles vis. Il est aussi vrai que c’est un pas en avant,parce que les clips cachés entre une latte et l’autresont déjà une entretoise, de sorte que vous perdezun peu moins de temps. Un aspect négatif trèspertinent se présente dans le cas où nous retironsune latte au milieu du plancher.

Délire! La manièrela plus correcte de le faire est de commencer par lepérimètre le plus proche, de sorte à retirer toutesles lattes jusqu’à atteindre le lieu incriminé et de lesremplacer jusqu’à tout remettre en place. La méthode pirate consiste à la casser et à la remplacerpar une nouvelle, vissée à la surface (même s’il y en a qui prétendent ne pas l’avoir lue). Tempsde montage et efficacité: environ 25 mètres carrés par jour (2 maîtres artisans sur une surfacerégulière).

Avant d’acheter un plancher destiné à être installé avec l’un de ces deux systèmes, vous devezAvant d’acheter un plancher destiné à être installé avec l’un de ces deux systèmes, vous devezprendre en compte tous les avantages et les désavantages, afin que vous sachiez ce que vousallez faire (surtout “vous irez”).Le problème principal réside dans les vis ... Elles peuvent être en fer galvanisé ou en acier, mais Dieu seul sait combien de temps elles dureront pendant l’installation.Même si on oublie cet important détail, rappelons-nous que les vis se détériorent avec le temps... forçant le client/installateur à effectuer un entretien saisonnier de la structure sur le sol.Une vis qui cède à cause d’un bois ou d’un composite qui bouge forcément, peut produire desévénements assez laids et même dangereux, tels que les lattes qui s’élèvent comme dans ce joli photo:

12le7i

IDECKING REVOLUTION: PAS DE VIS / SYSTÈMES AMOVIBLES

iDecking Revolution est la société italienne née pour innover dans le domaine des DECKING / revêtements, des méthodes d'installation et des matériaux! La société a breveté et commercialise la nouvelle génération de systèmes d'installation de decking avec un grand succès dans le monde entier! Deux systèmes sont disponibles et permettent des solutions SANS VIS, RAPIDE ET FACILE À INSTALLER ... et OYEZ OYEZ ... ILS SONT AMOVIBLES!!!

easyclick it idecking

Système iDecking EasyClick

EasyClick est le système qui permet d’installer chaque plancher iDecking Revolution avec la seule pression du pied, en utilisant un support breveté et en même temps rapide, rigide et élastique et capable de s’adapter spontanément à la dilatation des matériaux. Les supports spéciaux EasyClick annulent tout risque d’erreur lors de l’installation, ils garantissent une réduction drastique du temps d’installation et augmentent la stabilité globale une fois le travail fini. La sous-structure est faite d’aluminium et les clips EasyClick sont déjà installés par la société à la bonne distance afin de s’adapter au matériel choisi. iDecking offre pour le système EasyClick, à la fois le bois naturel (teck, IPE, Amargoso) et des matériaux innovants tels que DURO et ETHERNO (bambou carbonisé). Avec le système EasyClick, 2 installateurs peuvent assembler plus de 100 mètres carrés par jour!!! 

QUELS SONT LES PRINCIPAUX AVANTAGES D’EASYCLICK?

  • Installation 5 fois plus rapide que les systèmes traditionnels
  • Pas de vis, colle ou clips traditionnels
  • Pas de risque d’erreur dans le montage
  • Pas de stress physique
  • Pas de stagnation d’eau
  • Augmentation exponentielle de la résistance totale
  • Système à alignement automatique

Sistème iDecking EasyChange

EasyChange est le système iDecking qui permet, exemple unique au monde, d’enlever et de réinsérer chaque latte à partir de n’importe quel point du pavage, sans avoir recours à du personnel spécialisé: Il suffit juste la clé spéciale fournie à l’utilisateur final. Le système EasyChange, comme EasyClick, rend totalement inutile l'utilisation de perceuses, entretoises, vis, colles ou pinces traditionnelles pour le montage des lattes sur la sous-structure. Avec EasyChange, le decking devient amovible, il peut être facilement inspecté et remplacé avec un maximum de confort et de rapidité. Les supports spéciaux du brevet EasyChange annulent tout risque d'erreur lors de l'installation, garantissant une réduction considérable du temps et une augmentation de la stabilité globale du travail fini.

QUELS SONT LES PRINCIPAUX AVANTAGES D’EASYCHANGE?

  • Retrait et réinsertion très faciles de la latte simple n’importe où tout dans le plancher
  • Réduction des temps d'installation jusqu'à 50%
  • Résistance accrue
  • Pas de vis, pas de colle ou des clips traditionnels
  • Pas de risques d'erreurs d'assemblage

ENTRETIEN

En ce qui concerne le chapitre sur la maintenance du decking, il convient de répartir la maintenance esthétique et la maintenance structurelle. Le premier concerne l'aspect du matériau qui réagit avec l'environnement. Ici, ça ne concerne que vos goût personnel, il y en a qui aiment la couleur du bois oxydé! Mais n'oublions pas qu'il doit quand même être traité et nourri, bien qu'avec une huile ou un agent d'imprégnation transparent! Le second est évidemment plus lié au système de pose que vous choisissez!

En guise de conclusion: 

Pour un travail qui dure dans le temps et qui ne soit pas un chantier ouvert, nous recommandons:

  • LA MEILLEURE SOLUTION: Bois noble (TEAK ou IPE) ou DURO COMPOSITE (à base de riz) associé à l'un des deux systèmes iDecking Revolution (EasyClick ou EasyChange)
  • ABSOLUMENT À ÉVITER: Bois tendres (conifères) avec installation à vis

Ce n’est qu’un des aspects à considérer si vous envisagez d’acheter des planchers de piscine... Vous voulez en connaître d’autres? Télécharger GRATUITEMENT le guide sur le decking au lien que vous trouverez ci-dessous:

Decking: rien que la vérité!

Le decking est le mot international qui définit le plancher extérieur dans les lattes en bois ou, plus récemment, le matériau composite. Il commence à se propager comme une tendance parmi les studios d’architecture, les hôtels, les restaurants, les établissements balnéaires, les aéroports, les zones urbaines, public et privé, mais sommes-nous sûrs de savoir au moins ce que nous allons acheter?

Pour cette raison, nous avons décidé de faire cadeau de ce guide sympa sur les planchers Decking en extérieur, téléchargeable avec un simple clic. Une première lecture vous permettra de:

  • S’orienter et comprendre quels sont les particularités et les problèmes liés au Decking
  • Recevoir tous les outils d’évaluation nécessaires pour résoudre ces problématiques
  • Avec l’avantage de dépenser votre argent sans avoir à prononcer la phrase terrifiante de tous les regrets: «Ah... Si j’avais su avant!

Voilà... Télécharger le guide et... FALLAIT D’ABORD S’INFORMER ;-)

La connaissance vous permettra de vivre et de faire vivre votre decking/plancher extérieur de la meilleure façon possible, soit sans surprises inattendues!

Decking giuro di dire la verita copertinaTélécharger Guide

Contactez-nous pour informations: