Bois composite: un peu de clarté sur le plancher extérieur composite

legno composito

Le bois composite normalement utilisé pour remplacer le bois naturel pour les planchers extérieurs est communément appelé WPC. Avec cet acronyme, qui signifie littéralement composite de polymère de bois (wood polymer composite), des pages et des pages de la littérature commerciale ont été remplies, mais qui ne sont pas toujours accompagnées d’explications techniques exhaustives.

On vous a dit que le bois composite est une excellente solution alternative dans le domaine du plancher extérieur? Ce n’est pas un mensonge, mais il y a des choses à savoir... Ce qui nous intéresse, c’est que le choix que vous allez faire soit le plus conscient possible et qui puisse prendre en compte tous ces facteurs que, s’ils sont négligés, ils pourraient vous réserver des amères surprises une fois que vous avez installé votre plancher

WPC - BPC Composite – Que cela signifie-t-il?

Commençons à parler des planchers en bois composite WPC communs qui sont disponibles dans le commerce, ayant une gamme de prix allant de 50 à 85 euros par mètre carré (y compris les vis et les clips pour les installer).

Ces planchers decking sont réalisés en partie par des polymères recyclés (PE ou HDPE), en jargon: enveloppes, verres et bouteilles en plastique recyclées! Les polymères recyclés représentent certainement une jolie accroche commerciale pour ceux qui les font passer par Eco Friendly, mais très peu savent que le plastique recyclé se développe beaucoup plus que le PVC vierge (non recyclé), donc il faudrait savoir que si les lattes des planchers pour l’extérieur sont en polymères recyclés, nous allons sûrement avoir des mouvements et des rebondissements conséquents. Il est essentiel de le savoir surtout dans sa phase d’assemblage, autrement le matériel deviendra inutilisable peu de temps après.

Comme les polymères recyclés, même les planchers WPC et BPC ont un pourcentage de matière naturelle: les WPC sont faits communément avec de la farine de bois (sciure) + cellulose, les BPC utilisent plutôt la sciure de bambou (un peu mieux). Parlons d’un remède de grand-mère, et si de l’huile ou de la graisse y vont tomber dessus etc etc. Qu'est-ce qu'on fait? On jette la sciure!!!! Attention, parce que la sciure est un autre composant qui a un coefficient d’absorption très élevé. Nos lattes seront donc sujettes à un gonflement lorsqu’elles sont mouillées ou en présence d’humidité et vont se retirer lorsque le climat est plus sec. Le fait de le savoir est une fois de plus essentiel lors de l’assemblage.

Que se passe-t-il lorsque vous montez un plancher composite decking en WPC et que vous ne connaissez pas ces choses? Les images parlent d’elles-mêmes:

Ce qui a été dit ci-dessus peut se produire dans un pourcentage plus ou moins sévère en fonction de la qualité du matériau et du bois composite que vous achetez. Ainsi, afin d’éviter les risques, nous vous conseillons de ne pas vous laisser séduire par des offres bien inférieurs du prix indiqué ci-dessus! Un matériau très économique, en plus de cela, tend également à «se défaire» avec le temps. La chose importante est de le savoir et d’en être conscient au moment de l’achat, afin de ne pas être déçus par la suite.

Decking/Planchers en bois composite: LAME PLEINE OU ALVÉOLAIRE (avec des trous)???

wpc pieno o alveolare

Contrairement à l’équation Lame Pleine = meilleur et Lame Alvéolaire = pire, il s’avère que la réalité est toute autre. Cela dépend enfin uniquement du matériau dans lequel elles sont fabriquées! Dans un matériau WPC, la Lame pleine est en fait préférable car ces decking en bois composite ont une structure en général plus fragile. Dans ce cas, la Lame Alvéolaire pourrait céder pour un même matériau. Il y a là un inconvénient à prendre en compte, la Lame pleine a plus de masse, de sorte qu’il se déplace beaucoup plus! Si en revanche il s’agit d’un matériau innovant ou simplement faite avec du PVC vierge (non recyclé), la Lame Alvéolaire est donc préférable, même en comparaison avec un composite WPC avec Lame Pleine...

Ceci en raison du fait que le bois composite ainsi fait, il a une surface plus dure, plus résistante et moins sujette à la dilatation!

DURO Composite, la nouvelle génération des planchers decking en bois composite!

duro decking composito

La prise de conscience de toutes les limites du WPC/BPC et du composite Wood a conduit l’équipe de iDecking Revolution a développer un matériel de nouvelle génération qui résout la plupart des problèmes liés aux vieux matériaux composites.

C’est le résultat du composé DURO, un nouveau matériau obtenu à partir du mélange: Peau du grain de riz + PVC vierge (non recyclé). Vous avez bien compris, avec un rebut de l’agriculture, un plancher pour extérieur est généré avec des performances incroyables, égales à celles d’un bois noble! Le riz qui pousse dans l’eau, est naturellement protégé par sa peau, jusqu’au moment où la graine est prête à germer. Une caractéristique protectrice que la sciure et la cellulose n’ont pas!

Le Dur, le nom dit, a la particularité d’avoir une surface très résistante! Il est ponçable, il peut être traité (peinture) comme le bois! Le coefficient d’absorption ne concerne que la micro surface de la table (il n’y a pas de tache qui ne peut pas être nettoyée ou polie avec du papier abrasif).

Le coefficient de dilatation du DURO est juste de 1mm au mètre linéaire, et seulement par la longueur de la planche! Le DURO n’a pas de vrais concurrents... Ce n’est pas seulement donné à cause de son matériel! Il existe des bons composites sur le marché, mais ils sont toujours liés à des systèmes d’installation traditionnels étroitement liés à l’usure, la durabilité et les limites de maintenance structurelle qui suivent!

Nous pouvons le régénérer après des années d’utilisation ou même changer de couleur comme il montre cette vidéo:

Nous vous montrons une vidéo où le DURO est utilisé en tant que fond d’une piscine:

Nous vous montrons une vidéo où le DURO est utilisé en tant que fond d’une piscine:

Le DURO fait partie d’une révolution Decking qui commence à partir des systèmes d’installation avec lesquels est disponible: Système EasyClick et EasyChange par iDecking Revolution: PAS DE VIS, SIMPLE ET TRÈS RAPIDE À ASSEMBLER!

Système iDecking EasyClick

easyclick it ideckingEasyClick est le système qui permet d’installer chaque plancher iDecking Revolution avec la seule pression du pied, en utilisant un support breveté et en même temps rapide, rigide et élastique et capable de s’adapter spontanément à la dilatation des matériaux. Les supports spéciaux EasyClick annulent tout risque d’erreur lors de l’installation, ils garantissent une réduction drastique du temps d’installation et augmentent la stabilité globale une fois le travail fini. La sous-structure est faite d’aluminium et les clips EasyClick sont déjà installés par la société à la bonne distance afin de s’adapter au matériel choisi. iDecking offre pour le système EasyClick, à la fois le bois naturel (teck, IPE, Amargoso) et des matériaux innovants tels que DURO et ETHERNO (bambou carbonisé). Avec le système EasyClick, 2 installateurs peuvent assembler plus de 100 mètres carrés par jour!

EasyChange

EasyChange est le système iDecking qui permet, exemple unique au monde, d’enlever et de réinsérer chaque latte à partir de n’importe quel point du pavage, sans avoir recours à du personnel spécialisé: Il suffit juste la clé spéciale fournie à l’utilisateur final. Le système EasyChange, comme EasyClick, rend totalement inutile l'utilisation de perceuses, entretoises, vis, colles ou pinces traditionnelles pour le montage des lattes sur la sous-structure. Avec EasyChange, le decking devient amovible, il peut être facilement inspecté et remplacé avec un maximum de confort et de rapidité. Les supports spéciaux du brevet EasyChange annulent tout risque d'erreur lors de l'installation, garantissant une réduction easychange 2018considérable du temps et une augmentation de la stabilité globale du travail fini

QUELS SONT LES PRINCIPAUX AVANTAGES D’EASYCHANGE?

  • Retrait et réinsertion très faciles de la latte simple n’importe où tout dans le plancher
  • Réduction des temps d'installation jusqu'à 50%
  • Résistance accrue
  • Pas de vis, pas de colle ou des clips traditionnels
  • Pas de risques d'erreurs d'assemblage

Ce n’est qu’un des aspects à considérer si vous envisagez d’acheter des planchers de piscine... Vous voulez en connaître d’autres? Télécharger GRATUITEMENT le guide sur le decking au lien que vous trouverez ci-dessous:

Decking: rien que la vérité!

Le decking est le mot international qui définit le plancher extérieur dans les lattes en bois ou, plus récemment, le matériau composite. Il commence à se propager comme une tendance parmi les studios d’architecture, les hôtels, les restaurants, les établissements balnéaires, les aéroports, les zones urbaines, public et privé, mais sommes-nous sûrs de savoir au moins ce que nous allons acheter?

Pour cette raison, nous avons décidé de faire cadeau de ce guide sympa sur les planchers Decking en extérieur, téléchargeable avec un simple clic. Une première lecture vous permettra de:

  • S’orienter et comprendre quels sont les particularités et les problèmes liés au Decking
  • Recevoir tous les outils d’évaluation nécessaires pour résoudre ces problématiques
  • Avec l’avantage de dépenser votre argent sans avoir à prononcer la phrase terrifiante de tous les regrets: «Ah... Si j’avais su avant!

Voilà... Télécharger le guide et... FALLAIT D’ABORD S’INFORMER ;-)

La connaissance vous permettra de vivre et de faire vivre votre decking/plancher extérieur de la meilleure façon possible, soit sans surprises inattendues!

Decking giuro di dire la verita copertinaTélécharger Guide

Contactez-nous pour informations: